Le deuil amoureux ou parlez moi d’amour quand c’est fini

J'ai souvent vu la relation amoureuse comme une sorte de réseaux de connections ou de fils qui relient 2 personnes.

Je les imaginais comme des câbles de connections invisibles et très solides. Comme si l'intensité des sentiments les rendait plus fort.

Et au milieu du quotidien, de la vie de tous les jours, ces fils se rapprochent, se renforcent, s'étirent, se distendent et parfois cassent.

Lorsque ces fils, ces connections fait de sentiments se cassent, c'est douloureux et ce n'est pas la peine de rentrer dans le détail de cette douleur pour se la rappeler, c'est une expérience que beaucoup d'humains ont vécut et vivent.

Ensuite vient un temps où cette douleur est traversée. D'abord elle est vécut, ressentie, puis elle est acceptée pour enfin diminuer et laisser la place à d'autres expériences.

Décrit comme cela ça semble tellement simple, comme si cela se faisait sur commande. Et en réalité, ce qui est décrit ici, ce processus de transition vers "un aller mieux" existe bien. Mais, il se fait à un niveau inconscient et n'est que très partiellement accessible au mental.

De plus il arrive que le choc de la séparation, la douleur trop vive bloquent cette transition vers un "aller mieux" et reste coincée dans une étape douloureuse.

En boucle.

Parfois c'est tellement douloureux qu'un mécanisme de survie vient anesthésier les émotions afin qu'on ne ressente plus rien.

Dans les deux situations, on ne vit plus, on est comme déconnecté de soi.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir aller vers cette partie de l'inconscient qui a mis en place ce mécanisme de survie, de défense et l'écouter, interagir avec elle. Ce serait comme entamer un dialogue. Souvent, ça libère, remet en mouvement ce qui était figé et ça permet d'aller de l'avant.

Le rapport avec l'hypnose ?

Sans être une baguette magique, la beauté de l'hypnose réside dans le fait qu'elle permette cet accès à ces parties inconscientes, qu'avec douceur et dans le respect de l'histoire de la personne, il est possible au fur et à mesure des séances de voir se dessiner un mieux être, une libération en accord avec soi.

Chaque séance est comme une étape de re connexion avec ses ressources inconscientes sur le chemin de la libération et du mieux être.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sur rendez-vous au 06.40.89.14.62

Zones géographiques:

Paris 1, Paris 3, Paris 9, Paris 10, Paris 11, Paris 17, Paris 18, Paris 19, Paris 20, Saint Denis, Aubervilliers, Saint Ouen, Les Lilas, Pantin, Bagnolet, Montreuil

©2018 by Nora Marigny. Proudly created with Wix.com